CinéRelève 2023

Affiche

Mot d’ouverture

Mot de clôture

Lauréats

Partenaires

Les membres du jury du Festival CinéRelève 9e édition

Diane Richard

Diane possède un baccalauréat en art dramatique et en éducation.  Après avoir joué pour quelques productions dont le collectif Moncton Sable, elle a pris un recul de la scène professionnelle pour s’occuper de sa famille.  Cela lui a permis de faire carrière en radio pendant plusieurs années tout en continuant de faire un peu de théâtre avec sa troupe de théâtre communautaire « Les voiles aux vents » qu’elle espère remettre sur pieds sous peu à la suite d’un temps d’arrêt en raison de la pandémie.  Maintenant agente de développement communautaire pour le District scolaire francophone-Sud, elle continue de transmettre sa passion en théâtre et en musique par le biais de son travail quand elle en a la chance.  Depuis quelques années, elle a aussi recommencé à fouler les planches professionnelles comme comédienne dans le collectif Les balbuzards de Barachois.

Kathy Gildart

Kathy est présentement la coordinatrice du marketing et de la programmation au Marché des fermiers de Bouctouche. Elle a été la directrice générale de CinéRelève pour plusieurs années. Elle a réalisé plusieurs court-métrages pour des projets étudiants ainsi que le court-métrage Woodchuck qui a été nominé pour le meilleur court documentaire au SilverWave Film Festival. Elle a aussi scénarisé plusieurs courts-métrages et son prochain projet documentaire – De la table à la ferme – est maintenant en postproduction.

Mélaine Ricard-Boulieu

Diplômé d’une Maîtrise d’Affaires Publiques de l’Institut d’Études Politiques de Paris, M. Ricard-Boulieu a axé l’ensemble de son parcours sur les relations interculturelles et internationales en effectuant notamment deux échanges universitaires à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et à l’Université de Sydney (Australie). Après avoir travaillé dans plusieurs institutions muséales parisiennes, et au sein de l’Institut Lumière de Lyon, M. Ricard-Boulieu a déménagé à Montréal, où il s’est impliqué auprès de plusieurs festivals internationaux de cinéma. Il est désormais en poste à Moncton, au Nouveau-Brunswick