CinéRelève à Madagascar
CinéRelève a fait belle figure au 16e Sommet de la Francophonie à Antananarivo à Madagascar en novembre dernier! En effet, Sophie Lacroix, agente pédagogique au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, a présenté le festival à des milliers de personnes provenant d’un peu partout à travers le monde dans le cadre du kiosque du Nouveau-Brunswick au Village de la Francophonie.
De nombreux programmes et autres outils ont été distribués. Nous pouvons dire que les idées novatrices des jeunes et des enseignants de la province inspireront bien des gens à développer leur esprit entrepreneurial!
D’autres initiatives et projets découlant d’Accros de la chanson (Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick), d’Une école, un artiste, de de GénieArts, de Place aux Compétences, du Défi Entrepreneuship Jeunesse et de la Politique d’aménagement linguistique et culturel (PALC) y étaient également présentés. Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et l’Université de Moncton étaient présents pour faire la promotion de leurs programmes.